Comment fonctionne la gradation d’une carte chez PGCARD

Afin d’effectuer une gradation optimale, il est important de comprendre comment le processus se passe.

1 – Authentification 

      Dans un premier temps la carte pokémon est analysée afin de vérifier son authenticité et de s’assurer que ce n’est pas une reproduction.

2 – Images

      Des images sont prises dès la réception (ouverture du colis) afin de garantir un état d’arrivé et de sorti intègre. Elles servent également pour le rapport final disponible via le code de gradation. 

3 – Analyses combinées (humaine)

      Parmi les deux formes d’analyses l’une d’entre elles est humaine. Elle permet à l’oeil humain de détecter les anomalies directes comme un problème de coupe d’angle ou un problème de centrage. 

4 – Analyses combinées (logiciel)

      Cette analyse reste humaine mais utilise des moyens technologiques. L’image est scannée avec un DPI de 600 (points par pouce) permettant de voir toutes les défauts de la carte. Il s’agit la de la plus profonde analyse possible. Si deux pixel sont décalés il est possible de le voir. Attention ! une analyse comme celle ci n’est pas possible à l’oeil humain, cela implique donc que l’impact sur la note sera minimisé car on ne peut pénaliser quelque chose de non visible. Cependant, les micro rayures apparaitront et seront comptabilisées pour la note finale. C’est un moyen de ne rien rater lors de la gradation de la carte. 

5 – Rapport

      Un rapport pour chaque carte analyse sera rendu publique et pourra être consulté si une personne à le code de gradation. Sur le rapport seront indiquées toutes les informations importantes de la carte ainsi que le recto / verso des analyses effectuées indiquant précisément les endroits problématiques trouvés.